Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coeur de deux petites tchadiennes
23 avril 2011

17ème jour : samedi 23 avril

Les chemins de la guérison 

Jour après jour l'enfant va mieux. Voici le parcours en photos. Souvenez-vous de la journée d'hier et de la photo avec sa grande cicatrice en arrivant en pédiatrie.

 

BibidoLitPediatrie  repos dans mon grand lit et "je prends mes aises"  BibidoLitPediatrie3

 

Maintenant, je sors de mon lit et je joue à la poupée dans ma chambre.

BibidoPoupeeAnne_Ev

En marchant seule, elle a fait plusieurs allées et retours dans le long couloir de l'hôpital, sans s'arrêter et sans se mettre accroupie, comme elle en avait l'habitude, avant, lorsqu'elle faisait des efforts. 

 

Un jour après la première opération, l'autre petite tchadienne a été opérée à son tour et récupère doucement. Elles partagent maintenant la même chambre.

Ce qui aurait pu surprendre davantage, c'est l'apparente indifférence des deux enfants l'une envers l'autre. Se faire appeler par le prénom d'une autre à qui l'on donne votre prénom n'est sans doute pas sans poser problème, mais comment le savoir puisque nous avons "conditionné" les deux enfants, depuis leur arrivée à répondre à un prénom qui n'est pas le leur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coeur de deux petites tchadiennes
Publicité
Le Coeur de deux petites tchadiennes
  • Halimatou et Bibido sont 2 tchadiennes de 3 ans venues pour se faire opérer d'une maladie cardiaque. Suivies par la "Chaîne de l'Espoir", elles sont chez 2 familles différentes : Danièle et Patrice - Evelyne et Marcel. Ce sont ces derniers qui font ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité