Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coeur de deux petites tchadiennes
9 mai 2011

33ème jour : lundi 9 mai

Voilà, aujourd'hui c'est le deuxième rendez-vous de contrôle au service pédiatrique du CHU.

La demoiselle est en pleine forme, tout va très bien. Son E.C.G. est bon, ainsi que l'échographie. Le cardiologue est très satisfait du résultat. Elle reste très digne au moment des deux examens. Par contre, quand il faut enlever les trois derniers fils qui restent sur les cicatrices des drains, elle est beaucoup moins heureuse et elle le fait savoir. Elle crie très fort. Nous ne se savons pas, d'ailleurs, si elle a mal ou peur, car elle pleure quand elle voit que l'infirmière pousse le chariot avec les instruments. Dès que les infirmières se reculent, le travail fini, ses pleurs finissent également.

Le cardiologue nous dit que la demoiselle peut monter les escaliers seule maintenant, du moment que ce n'est pas 10 fois dans la journée. Nous pouvons aussi la laisser pleurer quand elle fait une colère... ce qui n'est pas 10 fois non plus. Elle a, en effet, pris l'habitude d'avoir ses désirs réalisés tout de suite mais comme la maison tourne moins autour d'elle depuis quelques temps... elle ne trouve pas ça drôle tous les jours. Voudrait-elle revenir aux jours "heureux" où elle était très souvent portée à cause de sa maladie. Elle est en train d'apprendre que "gagner c'est aussi perdre" ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coeur de deux petites tchadiennes
Publicité
Le Coeur de deux petites tchadiennes
  • Halimatou et Bibido sont 2 tchadiennes de 3 ans venues pour se faire opérer d'une maladie cardiaque. Suivies par la "Chaîne de l'Espoir", elles sont chez 2 familles différentes : Danièle et Patrice - Evelyne et Marcel. Ce sont ces derniers qui font ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité