Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coeur de deux petites tchadiennes
20 avril 2011

14ème jour : mercredi 20 avril

première nuit en réanimation

De bonne heure, Evelyne est partie pour Nantes ce matin avec le car (ou le bus).

Marcel est resté à la maison et Evelyne lui téléphone pour donner des nouvelles de la petite opérée.

BibidoR_enim20avril2011__4_

On lui a enlevé ses tubes, dans la bouche et le nez à 3 heures cette nuit, mais elle reste encore somnolente.

Elle s'est d'ailleurs mise seule sur le ventre avec tous ses branchements pour prendre sa position favorite. Les puéricultrices n'ont encore jamais eu cette situation ! Personne ne l'a vu faire mais, l'équipe du matin l'a remis dans une "bonne position" et vérifié tous les branchements encore nécessaires.

Sa saturation en oxygène est maintenant à 97 : ce qui est très bon. Par contre, comme les médecins pensent qu'elle doit encore souffrir des suites de l'opération, l'administration de morphine a été légèrement augmentée. Hier, elle était à l'indice 1,4. Ce matin, à l'arrivée d'Evelyne, elle était à 0,6 et elle a été remontée à 0,8. 

Marcel pendant ce temps s'occupait des photos du blog que vous pouvez voir maintenant.

Il souhaitait aussi y mettre quelques petites vidéo. Mais il n'a encore jamais fait cela et ce n'est pas facile à mettre en place. Patience... il va apprendre. 

remarque importante pour les communications téléphoniques

Non seulement l'usage des téléphones portables n'est pas autorisé dans l'enceinte de ce service de réanimation pédiatrique, mais encore il est demandé de ne pas téléphoner directement, sauf pour les parents directement concernés et dans les cas importants au personnel soignant. En ce qui concerne la Chaîne de l'Espoir, ce sont les familles d'accueil qui peuvent avoir ce contact et qui peuvent être autorisées par le personnel soignant à rester auprès de l'enfant.

En effet, le personnel travaille en permanence à surveiller des enfants qui ont de gros problèmes de santé. Tout coup de téléphone d'une personne extérieure, autre que le papa ou la maman de l'enfant, qui aurait le numéro de ce service et qui voudrait satisfaire sa curiosité, distrait le personnel de cette tâche de surveillance toujours vitale et parfois dans l'urgence du moment.

Il faut être patient, savoir attendre et faire confiance au personnel médical et soignant. Il n'est pas fréquent qu'un enfant reste très longtemps dans un service de réanimation. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Connaissant mon beau-frère Jean-Yves, sa "gentille" remarque ne m'étonne point. Mais le temps te fera mentir. T'en fais pas ! Et vis des hauts et des bas !
J
Connaissant Marcel... Les vidéos passeront pour le vingtième anniversaire la petite BIBIDO. Nous sommes très heureux de savoir que tout c'est déroulé au mieux. Bon courage et grosses bises à elle.
A
j'en connais d'autres, aussi, qui en dormant enlevaient leurs pansements et leurs points...<br /> hold on princesse...<br /> anne
G
Bravo à Bibido pour son courage, qu'elle se retape bien vite et bien fort pour retrouver la chaleur des bras maternels... Pleins de bisous à vous tous
Le Coeur de deux petites tchadiennes
Publicité
Le Coeur de deux petites tchadiennes
  • Halimatou et Bibido sont 2 tchadiennes de 3 ans venues pour se faire opérer d'une maladie cardiaque. Suivies par la "Chaîne de l'Espoir", elles sont chez 2 familles différentes : Danièle et Patrice - Evelyne et Marcel. Ce sont ces derniers qui font ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité