Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coeur de deux petites tchadiennes
19 mai 2011

43ème jour : jeudi 19 mai

Anniversaire

Cela fait un mois tout juste que "chipiron" (le poulpe en basque, car elle est vive comme un poulpe et touche à tout) a été opérée.

C'est vraiment le jour et la nuit entre la petite Halimatou qui nous est arrivée et celle que nous voyons maintenant. Elle ne pouvait être mise par terre que très peu de temps. Elle demandait à être portée dans des bras ou alors elle s'endormait dans de petites siestes réparatrices et fréquentes. Maintenant elle virevolte autour de nous et ne semble pas se fatiguer. 

Elle est curieuse de tout, s'intéresse à tout, observe tout, rafle tout, démonte tout ce qu'elle peut... Avant il fallait la tenir, maintenant, il faut la retenir.

En soirée 

Alors que nous avons eu de la visite, ce soir, elle s'est presque endormie sur l'assiette de son dîner. Marcel qui a essayé de lui raconter l'histoire d'une petite fille très malade dans un pays très lointain qui doit prendre l'avion pour venir se faire soigner dans un pays qu'elle ne connait pas, n'est pas sûr qu'Halimatou ait écouté plus de deux phrases avant de s'endormir. 

Halimatou_19_mai_2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coeur de deux petites tchadiennes
Publicité
Le Coeur de deux petites tchadiennes
  • Halimatou et Bibido sont 2 tchadiennes de 3 ans venues pour se faire opérer d'une maladie cardiaque. Suivies par la "Chaîne de l'Espoir", elles sont chez 2 familles différentes : Danièle et Patrice - Evelyne et Marcel. Ce sont ces derniers qui font ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité