Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coeur de deux petites tchadiennes
4 mai 2011

28ème jour : mercredi 4 mai

Les jours se suivent, se ressemblent et sont différents !

La fillette continue sa convalescence de la meilleure façon possible. Elle s'enhardit, elle explore, elle découvre. Elle peut faire maintenant ce qu'elle avait, sans doute, envie de faire auparavant mais que sa maladie limitait très fortement. Elle rit presque toujours et pour un rien parfois. C'est une petite fille qui recherche la compagnie de l'adulte et accepte assez facilement son autorité.

Cependant, le seul point à problème, c'est qu'elle a pris l'habitude qu'on lui accorde aussitôt ce qu'elle demande à cause de sa maladie. Il est difficile dans ce cas de lui refuser quelque chose, c'est une crise de larmes avec de gros sanglots. Ce ne sont pas de grosses colères plus ou moins agressives. Seulement, tant qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut, les sanglots continuent. Même après opération, il faut encore veiller à éviter, le plus possible, ces crises de larmes qui font trop travailler le coeur, nous a dit le médecin cardiologue. Dur, dur! d'être famille d'accueil parfois. Heureusement qu'elle n'est ni trop capricieuse, ni trop coléreuse... comme une petite fille qui a attendu trois ans pour découvrir pleinement sa vie, à l'égal des autres. 

Visite de "l'Océan Indien"

Des amis de l'Océan Indien, viennent à l'improviste nous rendre visite. Nous savions l'un d'eux à l'île de la Réunion, et le voilà à frapper à notre porte. Elle adore ces visites c'est pour elle l'occasion de "prendre l'apéro", d'aller chercher les gâteaux apéritifs et de trinquer, le verre plein du jus d'orange qu'elle aime bien, avec tout le monde, sans oublier personne.  

Téléphone 

Si ce matin elle a refusé, par jeu et en riant, de répondre au téléphone "au papa qui appelle", dans l'après-midi, elle accepte d'écouter et de répondre sans problème. 

S'endormir 

Marcel, promu malgré lui, semble-t-il, maître ès-art de l'endormissement, a trouvé ce soir, la méthode miracle pour endormir une enfant qui semble lutter contre le sommeil en trouvant plein d'activités à faire et à proposer. Il faut toujours éviter les pleurs et les séparations sont dures à vivre pour elle. Après quelques essais plus ou moins infructueux pour qu'elle s'endorme, Marcel a la surprise de la trouver calmement endormie à son propre réveil à lui. Il vient de dormir, malgré lui, quelques minutes, à genoux et le buste allongé sur le lit à côté de celui de l'enfant. Positivons : d'un handicap, ressort une méthode surprenante d'endormissement pour les enfants.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coeur de deux petites tchadiennes
Publicité
Le Coeur de deux petites tchadiennes
  • Halimatou et Bibido sont 2 tchadiennes de 3 ans venues pour se faire opérer d'une maladie cardiaque. Suivies par la "Chaîne de l'Espoir", elles sont chez 2 familles différentes : Danièle et Patrice - Evelyne et Marcel. Ce sont ces derniers qui font ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité